Imprimer

Six leaders en Procure-to-pay

on .

Quatre éditeurs côtoient désormais SAP Ariba et Coupa dans la catégorie des « Leaders » du Magic Quadrant des suites Procure-to-pay de Gartner. Récoltant le fruit de ses investissements, Zycus intègre le classement.

Imprimer

Les achats de Safran à la pointe de la RPA

on .

Pour transformer automatiquement en commandes une partie de ses demandes d’achat, le groupe international de haute technologie a opté pour des robots RPA (Robotic process automation), mis en œuvre par Acxias.

Imprimer

Corcentric finalise l’acquisition de Determine

on .

Deux mois après l’annonce préliminaire, l’éditeur américain de solutions d’automatisation des processus achats et financiers vient de finaliser le rachat de la quasi-totalité des actifs de Determine, suite à l’approbation par le conseil d’administration des deux sociétés et par les actionnaires.

Imprimer

Prévisions en baisse pour les logiciels

on .

Après la hausse de 5,3 % attendue pour 2018, pour un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros, le marché français de l’édition de logiciels devrait légèrement fléchir en 2019, selon le dernier observatoire semestriel de Syntec numérique.

Imprimer

L’e-commerce professionnel au beau fixe

on .

Selon la dernière cartographie de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), 19 % des achats professionnels ont été réalisés par voie électronique en 2017, via des messages de type EDI (15 %) ou des sites marchands (4 %), soit une hausse de 4 points en deux ans.

Imprimer

Coupa poursuit ses emplettes

on .

Quelques mois après les rachats successifs de DCR, Aquiire et Hiperos, fin 2018, l’éditeur américain vient de procéder à une nouvelle acquisition en mettant la main sur Exari, pour 215 millions de dollars.

Imprimer

Enquête exclusive – Les achats indirects passés au crible

on .

Encore souvent négligés, les achats indirects constituent un levier de performance important pour les entreprises, selon la dernière édition de l’enquête annuelle réalisée par Acxias et Ressource Consulting, en partenariat avec Décision Achats.

Imprimer

La facture papier fait de la résistance

on .

Alors que la dématérialisation de la chaîne Procure-to-pay s’impose pour simplifier la coopération entre partenaires commerciaux et optimiser les traitements, 92 % des entreprises utiliseraient encore la facture au format papier ou PDF par email selon une récente étude d’OpinionWay pour un grand éditeur de logiciels.