Imprimer

Les données fournisseurs, pivot du digital achats

on .

Alors que les « master data » fournisseurs sont devenues un élément clé de la digitalisation des achats, le cabinet Gartner vient de publier un rapport pour aider à en améliorer le contrôle et la qualité.

Imprimer

Les outils facilitent les achats responsables

on .

Si l’importance accordée aux achats responsables reste stable (81%), le dernier Baromètre Ecovadis révèle un changement radical vis-à-vis de la conformité réglementaire

Imprimer

L’e-commerce professionnel au beau fixe

on .

Selon la dernière cartographie de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), 19 % des achats professionnels ont été réalisés par voie électronique en 2017, via des messages de type EDI (15 %) ou des sites marchands (4 %), soit une hausse de 4 points en deux ans.

Imprimer

Coupa poursuit ses emplettes

on .

Quelques mois après les rachats successifs de DCR, Aquiire et Hiperos, fin 2018, l’éditeur américain vient de procéder à une nouvelle acquisition en mettant la main sur Exari, pour 215 millions de dollars.

Imprimer

Changement de direction chez SAP

on .

L’éditeur allemand a annoncé la décision de son PDG, Bill McDermott, de ne pas renouveler son contrat.

Imprimer

Six leaders en Procure-to-pay

on .

Quatre éditeurs côtoient désormais SAP Ariba et Coupa dans la catégorie des « Leaders » du Magic Quadrant des suites Procure-to-pay de Gartner. Récoltant le fruit de ses investissements, Zycus intègre le classement.

Imprimer

Les achats de Safran à la pointe de la RPA

on .

Pour transformer automatiquement en commandes une partie de ses demandes d’achat, le groupe international de haute technologie a opté pour des robots RPA (Robotic process automation), mis en œuvre par Acxias.

Imprimer

Corcentric finalise l’acquisition de Determine

on .

Deux mois après l’annonce préliminaire, l’éditeur américain de solutions d’automatisation des processus achats et financiers vient de finaliser le rachat de la quasi-totalité des actifs de Determine, suite à l’approbation par le conseil d’administration des deux sociétés et par les actionnaires.