Articles

Imprimer

Quiz achats, pour tester vos connaissances

Une application pour smartphones et tablettes développée par Acxias en partenariat avec Grenoble École de Management propose aux professionnels des achats de s’affronter en duel autour d’une vingtaine de thématiques.

quizachatsVous en rêviez, Acxias l’a fait ! Depuis fin février, Quiz Achats, une «smartapp» gratuite disponible sur l’App Store et Google Play, permet aux utilisateurs de tester leurs connaissances en se confrontant à d’autres joueurs sur une centaine de questions autour des achats. «Dans les transports publics, plus de deux personnes sur trois utilisent leur smartphone pour lire, échanger, jouer seul ou en réseau, apprendre, etc., explique Bertrand Gabriel, directeur général du cabinet de conseil spécialisé en e-achat. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer une application semblable aux quiz ou QCM de culture générale, et qui permettrait d’optimiser ses connaissances métiers tout en s’amusant et en échangeant avec d’autres».
Rassemblées en une vingtaine des thèmes (achats indirects, e-procurement, performance achats, associations professionnelles, coût global, etc.), les questions renvoient chacune à quatre propositions de réponse, pour un seul choix possible à trouver dans un temps imparti. «Nous avons mis en place un timing très ambitieux», prévient Bertrand Gabriel. A noter que pour enrichir le contenu et le renouveler, l’application permet de suggérer de nouvelles questions-réponses, qui seront bien entendu modérées avant leur éventuelle mise en ligne. «En plus d’enrichir le questionnaire, cette participation collaborative contribuera à la légitimité croissante de la fonction achats», souligne Hugues Poissonnier, directeur de la recherche de l’Irima (Institut de recherche et d’innovation en management des achats) et professeur à Grenoble École de Management. À vous de jouer !

 Pour plus d'informations, cliquez ici

 

L’application est gratuite et directement accessible sur Google Play et l’App Store :  

google apple
Smartphone ou tablette Android iPhone et IPad