Pour être maintenues en condition opérationnelle ou optimisées, les solutions digitales supposent un suivi au quotidien, dans la durée. L’intervention d’un prestataire chargé de la maintenance applicative, sous toutes ses formes (corrective, adaptative, évolutive, proactive) est généralement nécessaire.
Pour le support, l’administration et l’optimisation de SAP Ariba, Acxias propose une offre XMA d’eXpertise en Tierce maintenance applicative (TMA) dédiée. La compétence des équipes et leur excellente connaissance de la solution permettent d’optimiser les performances et facilitent les évolutions. Dans le cadre de cette offre, Acxias joue le rôle d’interface avec SAP Ariba et, en fonction des besoins, se charge de transmettre les demandes (tickets) puis d’effectuer les tests.
Description d'organisation
Gestion des utilisateurs
Gestion des droits
Gestion des catalogues
Le support
Résoudre les problèmes rencontrés
Aiguiller les utilisateurs sur le meilleur usage de la solution pour leur besoin
Asurrer une assistance technique, pour garantir la meilleure qualité de service
Comment ?
Répartition des rôles
Acxias se charge dans un premier temps de répartir les rôles entre l’entreprise, ses équipes et celles de SAP Ariba, pour gérer l’administration, la TMA et la conduite de projet.
Répartition des rôles
Acxias se charge dans un premier temps de répartir les rôles entre l’entreprise, ses équipes et celles de SAP Ariba, pour gérer l’administration, la TMA et la conduite de projet.
Des engagements forts : contrats de service, délais de prise et de résolution des demandes
Une expertise de haut niveau
Une proximité avec les équipes de l’éditeur
Un modèle financier flexible : facturation au temps passé ou à l’usage en fonction d’unités d’œuvre
Un catalogue de service
Une simplification de gestion, pour le pilotage des collaborateurs internes (absences, rotation des équipes, formation, etc.)
Exemples de livrables
Réunions régulières
Des réunions régulières sont organisées avec l’entreprise pour faire un point de situation, en nombre d’opérations réalisées ou à réaliser, et traiter les dérives.
Réunions de copilotage
Parallèlement, une réunion de copilotage se tient chaque mois, qui permet d’identifier et de discuter des tendances opérationnelles, de mesurer les risques, d’anticiper des évolutions, etc.