webleads-tracker

Focus projet Nexans - Une collaboration pérenne, pour une digitalisation réussie
 

La majorité des entreprises se disent prêtes pour l’e-facturation Flash News : La majorité des entreprises se disent prêtes pour l’e-facturation L’enjeu du déploiement fournisseurs monte en puissance Flash News : L’enjeu du déploiement fournisseurs monte en puissance SAP Ariba leader des solutions Procure-to-pay Flash News : SAP Ariba leader des solutions Procure-to-pay SAP Ariba va proposer une connexion native avec Amazon Flash News : SAP Ariba va proposer une connexion native avec Amazon Les achats privilégient les solutions décisionnelles SAP Flash News : Les achats privilégient les solutions décisionnelles SAP Publication des spécifications pour l’e-facturation interentreprises généralisée Flash News : Publication des spécifications pour l’e-facturation interentreprises généralisée

AccueilArticlesblogFocus projet Nexans – Une collaboration pérenne, pour une digitalisation réussie

15 juin 2021
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2021/06/Nexans-bateau-S04_OWF_ElectrifytheFuture_JPG.jpg

Pour remplacer sa solution historique de gestion des achats, des approvisionnements et de la comptabilité fournisseurs, obsolète et plus maintenue par son éditeur, Nexans a opté pour Ariba en 2012 et s’est fait accompagner par Acxias.

« Après avoir analysé 10 solutions différentes, il s’agissait de la réponse la plus performante et économiquement la plus intéressante, qui facilitait par ailleurs les échanges avec les fournisseurs et la connexion à SAP », explique Thièry Bourany, directeur de la transformation achats du groupe, rappelant le périmètre adressé par le module Ariba Buying : 3 500 personnes dans 19 pays, pour 450 millions d’euros d’achats indirects et 15 000 fournisseurs.

Un an plus tard, Nexans faisait appel à Acxias pour déployer le traitement des factures fournisseurs, sur la base des projets déjà menés et réussis par l’agence dans ce domaine. Pour cette première mission, il s’agissait de mettre en place la dématérialisation des factures pour les achats indirects et leur intégration dans le système. En adoptant Ariba, Nexans s’était d’abord focalisé sur les demandes d’achats et les commandes. Mais très vite, le groupe s’est aperçu qu’il était intéressant de digitaliser l’ensemble de la chaîne, jusqu’au traitement des factures. « Cette fonctionnalité existe nativement dans Ariba, mais un accompagnement des fournisseurs était nécessaire pour qu’ils communiquent leurs factures au format électronique, indique Thièry Bourany. Or, Acxias avait déjà une bonne expérience sur ce sujet avec la solution Ariba ».

Interview de Thièry Bourany

https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2021/06/focus-projet-nexans-2021.jpg

Pour télécharger le Focus projet complet, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.













    LES BUREAUX ACXIAS
    Suisse
    Le Coutset 18
    1485 Nuvilly
    France
    8 rue de Choiseul
    75002 Paris
    CONTACTER ACXIAS
    Nous privilégions les échanges directs avec nos clients.
    Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic ?
    N'hésitez pas à nous contacter :
    Suisse : Tél. 0215 190 150
    France : Tél. 01 84 17 63 31
    RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
    PUBLICATIONSRecevez nos publications
    Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
    Copyright © 2021 Acxias – Tous droits réservés