webleads-tracker

Acxias distingué aux Trophées des Achats avec sa série Purple |

 

AccueilArticlesblogAcxias distingué aux Trophées des Achats avec sa série Purple

27 juin 2023
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2023/06/Trophees-des-Achats-2023-laureats-breve-Acxias-Prix-Special-06-2023.jpg

A l’occasion des Trophées des Achats 2023, organisés par Républik Achats, le jury a décerné un « prix spécial » à Acxias pour sa série vidéo Purple. Ce trophée est venu récompenser une initiative originale et innovante pour promouvoir les achats, en présentant de façon ludique et décalée les tendances et les innovations digitales dans le domaine.

Lundi 19 juin, au Théâtre Modagor, se tenait la 16ème édition de remise des Trophées des Achats, un événement organisé par Républik Group. Devant plus de 900 personnes, Acxias, l’agence Digital Achats, s’est vu décerner le « prix spécial du jury » pour sa série vidéo « Purple » présentant de manière décalée et humoristique les dernières tendances du monde des achats. De la rencontre entre un acheteur des années 90 et une acheteuse d’aujourd’hui, sur le principe de « Retour vers le futur », va naître au fil des épisodes une relation de pédagogie autour des innovations digitales au service des achats. « Cette série est non seulement un très bon outil de promotion de la digitalisation de la fonction, mais elle permet de mettre les achats sur le devant de la scène, qui souffrent encore souvent d’un déficit d’image », a indiqué Aurélia Tremblaye, SVP & Group CPO chez Engie, membre du jury, au moment de remettre le prix. « Cette expérience informative et innovante est aussi un média ludique et original pour donner une autre image du métier des acheteurs au-delà de l’écosystème achats », a résumé Bertrand Gabriel, président-fondateur et directeur du développement d’Acxias, lors de ses remerciements aux 24 jurés et aux milliers de votants.

Un mois plus tôt, les candidats des 93 dossiers en lice étaient venus « pitcher » leur projet lors d’un Grand Oral. Au sujet de la présentation de Purple, Alain Bensimhon, directeur général de BPCE Achats a expliqué que le jury a été « enthousiasmé par la qualité de la présentation, extrêmement dynamique et qui, en 3 minutes, donnait envie de regarder tous les épisodes ». Aussi, alors que cela faisait partie des critères de sélection, « nous avons donc choisi de distinguer ce dossier en lui décernant un prix spécial ». En accord avec ces propos, Aurélia Tremblaye a ajouté que les jurés avaient trouvé « la vidéo très bien faite, l’initiative rafraîchissante ».

Dans cette première saison de quatre épisodes, Purple explique d’abord comment, en 2023, une solution digitale achats permet de simplifier et de sécuriser les opérations, avec une réduction des coûts et des délais de traitement. Les trois épisodes suivants détaillent les avantages d’une telle solution pour les équipes achats, approvisionnements et comptabilité fournisseurs, mais aussi pour les demandeurs (prescripteurs, utilisateurs finaux), puis abordent le calcul du retour sur investissement d’un projet ‘digital achats’.

Ainsi Purple parvient à allier avec succès légèreté et information avec un format attractif et surtout innovant. Cette production est ainsi à l’image de l’entreprise Acxias : une agence agile et dynamique, en forte croissance et devenue en quelques années un des spécialistes leader en France de la transformation digitale des achats avec des technologies de pointe, notamment les solutions SAP Ariba et des innovations développées sur la plate-forme SAP BTP.

LES BUREAUX ACXIAS
Suisse
Boulevard Helvétique, 28
1207 Genève

France
66 rue Lafayette
75009 Paris
CONTACTER ACXIAS
Nous privilégions les échanges
directs avec nos clients. Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic, n'hésitez pas à nous contacter :
+33 1 84 17 63 31
01 84 17 63 31
RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
PUBLICATIONSRecevez nos publications
Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
Copyright © 2020 Acxias – Tous droits réservés