webleads-tracker

SAP intègre l’intelligence artificielle à grande échelle

 

AccueilArticlesblogSAP intègre l’intelligence artificielle à grande échelle

25 juin 2024
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2024/06/Sapphire-2024-Bandeau-de-presentation-breve-innovations-et-partenariats-SAP-06-2024.jpg

Le leader mondial des logiciels de gestion pour les entreprises a dévoilé une série d’innovations et de partenariats en matière d’IA à l’occasion de l’édition 2024 de son évènement annuel Sapphire. Les utilisateurs de ses solutions, notamment dans le domaine des achats, vont ainsi pouvoir opérer de manière plus intelligente, efficace et réactive.

Lors de sa conférence Sapphire 2024 d’Orlando, qui s’est tenue début juin, SAP a annoncé l’intégration de capacités d’intelligence artificielle (IA) avancées dans l’ensemble de ses solutions cloud d’entreprise et des partenariats avec plusieurs acteurs de pointe en IA générative (IAGen). « Toutes ces annonces renforcent notre engagement à fournir une technologie révolutionnaire qui produit des résultats concrets et aident les clients à libérer l’agilité et l’ingéniosité dont ils ont besoin pour réussir dans un paysage économique en constante évolution », a expliqué Christian Klein, PDG du groupe, lors de sa keynote d’ouverture.

En intégrant ce qu’il qualifie de « Business AI » dans ses solutions, le leader mondial des logiciels de gestion pour les entreprises entend aider les utilisateurs à agir plus efficacement et à résoudre plus rapidement leurs problématiques métier. Cette stratégie vise d’abord à étendre le copilote d’IA générative Joule, qui trie et contextualise les données provenant de multiples systèmes pour faire progresser l’automatisation et améliorer la prise de décision, à tout le portefeuille applicatif. Lancé dans SAP SuccessFactors à l’automne 2023, puis proposé dans plusieurs autres solutions dont l’ERP SAP S/4Hana Cloud, Joule devrait être intégré à SAP Ariba et SAP Analytics Cloud « d’ici la fin de l’année ».

Dans son approche Business AI, SAP a également annoncé son intention de combiner Joule et Copilot, l’assistant d’IAGen de Microsoft basé sur ChatGPT. Cette « intégration bidirectionnelle » vise à offrir une expérience utilisateur unifiée et alignée sur les flux opérationnels, permettant un accès direct aux informations des applications SAP et Microsoft 365. Par exemple, un utilisateur pourra planifier un déplacement avec SAP Concur et Joule, puis Joule bloquera automatiquement son calendrier dans Microsoft Outlook. SAP et Microsoft commenceront à intégrer les deux copilotes dans les prochains mois, en combinant les données de SAP avec les connaissances contextuelles de Microsoft 365 (Teams, Outlook, Word, etc.) pour offrir des informations plus riches pour une meilleure prise de décision.

La conférence Sapphire a enfin été l’occasion pour SAP d’annoncer plusieurs partenariats dans le domaine de l’IAGen, qui permettront d’abord à la SAP Business Technology Platform d’intégrer différents grands modèles de langage (LLM) à son hub d’IA générative. En plus des collaborations élargies avec Amazon Web Services et Microsoft, les partenariats avec Google Cloud (prévision et atténuation des risques liés à la chaîne d’approvisionnement), Meta (génération de scripts permettant d’obtenir des applications analytiques personnalisées), Mistral AI (intégration de LLM) et NVidia (simulation de produits et configurations de fabrication complexes sous la forme de jumeaux numériques industriels) vont permettre à SAP d’exploiter la puissance des technologies d’IA pour pousser plus loin ses innovations.

Footer

PLUS D'INFORMATIONSContactez-nous
Nous privilégions les échanges directs aves nos clients. Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic, n'hésitez pas à nous contacter :
RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
PUBLICATIONSRecevez nos publications
Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
Copyright © 2024 Acxias – Tous droits réservés