webleads-tracker

Les entreprises intermédiaires ont désormais leur solution
 

La majorité des entreprises se disent prêtes pour l’e-facturation Flash News : La majorité des entreprises se disent prêtes pour l’e-facturation L’enjeu du déploiement fournisseurs monte en puissance Flash News : L’enjeu du déploiement fournisseurs monte en puissance SAP Ariba leader des solutions Procure-to-pay Flash News : SAP Ariba leader des solutions Procure-to-pay SAP Ariba va proposer une connexion native avec Amazon Flash News : SAP Ariba va proposer une connexion native avec Amazon Les achats privilégient les solutions décisionnelles SAP Flash News : Les achats privilégient les solutions décisionnelles SAP Publication des spécifications pour l’e-facturation interentreprises généralisée Flash News : Publication des spécifications pour l’e-facturation interentreprises généralisée

ArticlesblogLes entreprises intermédiaires ont désormais leur solution

4 avril 2020
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2020/04/Transformation-digitale.jpg

A l’occasion d’un séminaire en ligne à destination des entreprises de taille intermédiaire, Acxias et SAP ont rappelé les leviers qu’offre le digital pour améliorer la performance des achats, de la supply chain et de la comptabilité fournisseurs. La solution Ariba Snap, préconfigurée spécifiquement pour une mise en oeuvre en 2 ou 3 mois, accélère le déploiement des bonnes pratiques du Procure-to-pay et l’adoption par les utilisateurs, avec des coûts maîtrisés.

Achats ne respectant pas les règles d’engagement de dépenses, réalisés sans processus de mise en concurrence et auprès de fournisseurs non référencés, donnant lieu à des factures sans commandes, conduisant à des contestations et des retards de paiement… Si les achats en ETI (Entreprise de taille intermédiaire) font face aux mêmes enjeux que dans les grands groupes, ces dépenses qualifiées de « sauvages » y sont bien plus fréquentes et importantes en proportion. La raison ? « Des processus généralement moins encadrés et déployés sur le terrain, faute de moyens et de temps », selon Bertrand Gabriel, directeur en charge du développement chez Acxias, qui coorganisait mi-mars puis début avril avec SAP Ariba un Webinar sur le thème « Reprenez le contrôle de vos dépenses sauvages et digitalisez vos processus achats en moins de 3 mois ».

Ce séminaire en ligne, auquel s’étaient inscrits plus de 100 responsables achats et finance, a permis aux participants travaillant en ETI de mieux appréhender les leviers à leur disposition pour maximiser la performance de la fonction et réduire les achats sauvages. Un sondage express réalisé dès le début de la séance a d’ailleurs permis de confirmer les principales difficultés rencontrées par ces entreprises en matière d’achats, en premier lieu un nombre important de dépenses passées hors processus et sans commandes.

Bien que souvent confrontées aux mêmes enjeux achats que les grands groupes, les ETI se heurtent à des fonctions support moins musclées pour les achats, la finance et le contrôle de gestion, ainsi qu’à une moindre connaissance et réceptivité des acteurs opérationnels vis-à-vis des règles d’engagement des dépenses de la société et des bonnes pratiques d’achat. La multiplicité des collaborateurs à même de solliciter directement les fournisseurs locaux hors cadre achats conduit notamment à des dépenses fragmentées et incontrôlées.

(…)

Compte rendu complet du webinar : « Les entreprises intermédiaires ont désormais leur solution »

Plus d’information : replay, démo, slides de présentation

 

LES BUREAUX ACXIAS
Suisse
Le Coutset 18
1485 Nuvilly
France
8 rue de Choiseul
75002 Paris
CONTACTER ACXIAS
Nous privilégions les échanges directs avec nos clients.
Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic ?
N'hésitez pas à nous contacter :
Suisse : Tél. 0215 190 150
France : Tél. 01 84 17 63 31
RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
PUBLICATIONSRecevez nos publications
Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
Copyright © 2021 Acxias – Tous droits réservés