webleads-tracker

SAP intègre l’intelligence artificielle IBM Watson à ses solutions

 

AccueilblogBrèvesSAP intègre l’intelligence artificielle IBM Watson à ses solutions

11 mai 2023
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2023/05/SAP-IBM-Breve-partenariat-IA-05-2023.jpg

Dans un communiqué commun, SAP et IBM annoncent leur collaboration pour intégrer la technologie IBM Watson aux solutions SAP, afin d’apporter un niveau d’automatisation et d’information supplémentaire en tirant partie des capacités de l’Intelligence artificielle (IA). Plus précisément, le leader mondial des logiciels de gestion pour les entreprises utilisera cette technologie pour alimenter l’assistant numérique de son service SAP Start, qui offre un point d’entrée unifié vers l’ensemble de son portefeuille Cloud, en particulier vers l’ERP S/4Hana et la solution achats SAP Ariba. Grâce à cet assistant intelligent, les utilisateurs pourront interagir en langage naturel pour extraire des données à partir de sources variées et obtenir des réponses à leurs interrogations dans différents domaines. En 2017, IBM avait déjà annoncé une alliance avec SAP Ariba pour proposer des « solutions e-achats cognitives » en exploitant les IA de SAP Leonardo et IBM Watson ainsi que l’Internet des objets (IoT), dans le but d’apporter une aide à la décision avancée aux équipes achats dans la gestion des fournisseurs, des contrats et des appels d’offres.

 

En savoir plus

Dans un communiqué conjoint, SAP et IBM ont révélé leur engagement à collaborer étroitement afin d’intégrer la puissante technologie d’IBM Watson aux solutions de SAP. Cette initiative vise à offrir un niveau d’automatisation et d’information sans précédent en exploitant pleinement les capacités de l’intelligence artificielle (IA). De manière plus spécifique, le leader mondial des logiciels de gestion d’entreprise prévoit d’utiliser cette technologie révolutionnaire pour enrichir l’assistant numérique de son service SAP Start, une plateforme unifiée accessible depuis l’ensemble de son portefeuille Cloud, notamment le système ERP S/4Hana et la solution d’approvisionnement SAP Ariba.

Grâce à cette intégration de l’intelligence artificielle, les utilisateurs de ces solutions auront désormais la possibilité d’interagir naturellement avec l’assistant numérique, en utilisant le langage courant, afin d’extraire des données provenant de sources diverses et d’obtenir des réponses à leurs questions dans une multitude de domaines. Cette avancée technologique permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un niveau d’assistance et de compréhension sans précédent, transformant ainsi la façon dont ils interagissent avec les systèmes SAP.

Il convient de noter que cette collaboration n’est pas nouvelle, car dès l’année 2017, IBM et SAP avaient déjà annoncé leur alliance dans le cadre du projet des « solutions e-achats cognitives ». À cette époque, l’objectif était d’exploiter les capacités des IA de SAP Leonardo et d’IBM Watson, ainsi que de l’Internet des objets (IoT), afin de fournir une assistance avancée aux équipes d’achats dans la gestion des fournisseurs, des contrats et des appels d’offres. Cette nouvelle étape dans leur partenariat témoigne de leur engagement continu à repousser les limites de l’innovation technologique et à offrir des solutions toujours plus performantes pour répondre aux besoins changeants du marché.

Footer

PLUS D'INFORMATIONSContactez nous
Nous privilégions les échanges directs aves nos clients. Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic, n'hésitez pas à nous contacter :
RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
PUBLICATIONSRecevez nos publications
Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
Copyright © 2024 Acxias – Tous droits réservés