webleads-tracker

Les 10 étapes clés d’un projet digital achats
 

Acxias, vivier de nouveaux talents Flash News : Acxias, vivier de nouveaux talents Salon Solutions e-achats : une fonction mature face à de nouveaux enjeux Flash News : Salon Solutions e-achats : une fonction mature face à de nouveaux enjeux Les 10 étapes clés d’un projet digital achats Flash News : Les 10 étapes clés d’un projet digital achats La facturation électronique au milieu du gué Flash News : La facturation électronique au milieu du gué Solutions Procure-to-Pay + ERP : tout pour s’entendre ! Flash News : Solutions Procure-to-Pay + ERP : tout pour s'entendre ! Acxias connecte les factures électroniques de Chorus Pro à SAP Ariba Flash News : Acxias connecte les factures électroniques de Chorus Pro à SAP Ariba

AccueilblogBrèvesLes 10 étapes clés d’un projet digital achats

7 octobre 2021
https://www.acxias.com/wp-content/uploads/2021/10/Super-DHA-Breve-10-etapes-cles.jpeg

1 – Identifier les priorités

Quantifier les charges de travail et recentrer les acheteurs sur les missions à forte valeur ajoutée, pour identifier les tâches à digitaliser.

2 – Cadrer et valider le projet

Réaliser un « Business case » (points à améliorer, résultats attendus, investissement, etc.) et définir les indicateurs clés du projet.

3 – Établir un cahier des charges

Préciser les besoins et les processus adressés, ainsi que les priorités fonctionnelles, en n’hésitant pas à faire appel à un cabinet spécialisé.

4 – Évaluer le marché

Répertorier les solutions digitales candidates et réaliser un benchmark des projets menés par d’autres entreprises, dans un contexte similaire.

5 – Sélectionner une solution

Choisir l’outil le plus adapté, en fonction de la couverture fonctionnelle et des coûts, mais aussi de l’ergonomie et du profil de l’éditeur.

6 – Préparer et mener le projet

Définir le planning et affecter les ressources (équipe, budget), puis déployer la solution, en soignant l’intégration : workflows, interfaces, etc.

7 – Définir une gouvernance des données

Après avoir structuré les référentiels métiers, organiser la gestion de la qualité des données (fiabilité, complétude, etc.) dans la durée.

8 – Connecter l’écosystème

Organiser les interactions digitales en interne et avec les partenaires extérieurs, notamment pour faciliter la collaboration avec les fournisseurs.

9 – Accompagner les utilisateurs

Communiquer sur la solution digitale (choix, objectifs, fonctionnement, etc.) et assister les utilisateurs dans la prise en main.

10 – Anticiper les évolutions

Prévoir les améliorations fonctionnelles et techniques, notamment en testant et en intégrant les technologies « disruptives » (IA, RPA, etc.).

LES BUREAUX ACXIAS
Suisse
Le Coutset 18
1485 Nuvilly
France
8 rue de Choiseul
75002 Paris
CONTACTER ACXIAS
Nous privilégions les échanges directs avec nos clients.
Vous avez une question, vous souhaitez un diagnostic ?
N'hésitez pas à nous contacter :
Suisse : Tél. 0215 190 150
France : Tél. 01 84 17 63 31
RESTONS EN CONTACTRetrouvez-nous sur :
PUBLICATIONSRecevez nos publications
Tous les mois notre équipe décrypte des problématiques qui font le buzz rien que pour vous !
Copyright © 2020 Acxias – Tous droits réservés